LE STAFF EUROSTEP

 

Le staff Eurostep est composé de 2 responsables et une dizaine de personnes qui participent à des réunions régulières pour organiser l’événement. Chaque membre a des missions spécifiques qui touchent à la communication, la recherche de partenariats, la recherche de sponsors et la logistique.

Pour cette 5ème édition, la course s’agrandit en faisant partir plus de 100 étudiants venant de tout le campus bordelais. C'est pourquoi le staff doit être soudé et communiquer efficacement dans les universités de la ville !

 

 

Les activités principales du pôle Eurostep sont la gestion des réseaux sociaux, la réalisation de flyers et affiches, la présentation de la course sur tout le campus, ainsi que la rédaction d’articles dans un journal universitaire. Mais c’est aussi contacter les médias, établir des partenariats à Bordeaux et dans la ville d’arrivée, rechercher des sponsors privés et publics, gérer la campagne des inscriptions, défendre le projet devant des commissions, élaborer et conceptualiser un guide avec des conseils pratiques et des défis pour les Eurosteppeurs.

 

En bref, de vraies responsabilités pour une expérience unique !

 

Concrètement, le staff doit prévoir tous les détails logistiques : la remise des lots pour les gagnants, les activités à faire dans la ville d’arrivée, le kit de sécurité remis à chaque étudiant, l’organisation d’une activité à but caritatif pour récolter des fonds pour l’organisme partenaire, la mise en place d’un vote pour choisir la ville à rejoindre, la tenue d’une soirée pour annoncer les équipes…

Pendant la course, le staff a également un rôle crucial : une cellule à Bordeaux suit en direct l’avancée des Eurosteppeurs et établit une carte interactive relayée sur les réseaux sociaux ; l’autre cellule se déplace dans la ville d’arrivée et accueille les Eurosteppeurs lorsqu’ils arrivent. En amont, le staff sur place va à l’encontre de la structure partenaire et organise des activités interculturelles avec des étudiants. Il doit aussi assurer la sécurité des Eurosteppeurs en les encadrant au moyen de voitures balai et en prévoyant le logement et le voyage de retour des Eurosteppeurs.

 

Enfin, les meilleurs moments de la course seront capturés par les soins du staff qui réalisera une vidéo souvenir de cette 5ème édition qui s’annonce être grandiose ! 

 

REJOINDRE LE STAFF :

Les responsables du pôle

Madeleine FEDERSPIEL
Eva GERONI