SIMULATIONS

 

Le pôle simulation est le pôle historique d'Eurofeel.

Créé initialement pour présenter une délégation à la Specque, le pôle simulation a diversifié ses activités pour proposer régulièrement des simulations des institutions européennes (Parlement, Conseil Européen...). Le pôle organise également des simulations pour des étudiants de masters et des lycéens, en partenariat avec des centres de recherche sur l'Europe ou des institutions comme le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.

La SPECQUE (Simulation du Parlement Européen Canada Québec Europe) est la plus grande simulation francophone du Parlement Européen.

Elle réunit chaque année depuis 1998 des personnes développant un vif intérêt pour l'Union Européenne. Cette simulation d'une semaine permet une complète immersion dans l'univers d'un eurodéputé, journaliste ou encore lobbyiste. La SPECQUE se déroule une année sur deux au Canada, l'autre dans une ville européenne. Il s'agit d'une expérience enrichissante tant sur le plan intellectuel, humain que professionnel, avec de très belles rencontres. Les participants au pôle simulation peuvent suivre le processus de candidature d'Eurofeel à l'automne pour faire partie de notre délégation !

Les responsables du pôle

Antoan MONTIGNIER
Neil SEGHIER

EUROFEEL CE NE SONT PAS QUE DES SIMULATIONS...