Interview #3 : Thomas nous raconte son fabuleux projet : « Stop nous si tu peux » !

Chaque mois, nous proposons aux participants d’Eurostep et aux habitués de l’autostop de nous raconter leurs aventures sur les routes. Voici le troisième témoignage de Thomas, qui partage avec nous ses expériences en autostop et sans argent !

 


Eurostep : Est-ce que vous pouvez nous parler de votre projet en quelques mots ?

Thomas :  On voyage sans argent en Europe en utilisant le stop comme déplacement, la récupération pour nous nourrir et le porte à porte pour l’hébergement ! On filme nos aventures et on organise des conférences pour sensibiliser à d’autre types d’échanges, non monétaires, pour prouver que la bienveillance peut se trouver partout.
Eurostep : Quelle est ta meilleure anecdote en stop ?

Thomas : Oulala difficile de faire ressortir une anecdote en stop particulière ! Je dirais la fois où notre conducteur nous a proposé de nous loger spontanément, on s’est retrouvé à rester 3 jours chez eux, c’était magique !
Eurostep :  Le stop en 5 mots selon toi ?

Thomas : optimisme, persévérance, solidarité, rencontre, aventure
 

Si vous voulez en savoir plus sur les voyages de Thomas et Quentin allez jeter un œil à leur page facebook : https://www.facebook.com/stopnoussitupeux/

 

Si vous avez besoin d’un argument supplémentaire pour vous lancer à votre tour regardez le film qui retrace leur voyage Lyon-Budapest, 23 jours, 230 rencontres, 2300km, 0 euro : https://www.youtube.com/watch?v=w-p4a_kfY3A&feature=youtu.be

 

Vous avez déjà participé à la course Eurostep et vous voulez témoigner ?
Contactez-nous sur la page Facebook d’Eurostep pour nous faire part de votre expérience

ou par mail à l’adresse eurostep.eurofeel@gmail.com !