Eurostep remercie ses partenaires !

Pour la cinquième édition de la course le staff d’Eurostep a eu l’ambition d’innover en faisant partir deux fois plus d’équipes composées d’étudiants de différentes formations et en améliorant la logistique. Sans le soutien de nos partenaires ces changements n’auraient pas été possibles.

 

Par conséquent nous tenons à remercier chaleureusement chacun d’entre eux : un grand merci à l’Université de Bordeaux pour son aide dans le cadre du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE), merci à Madame de Kermoysan pour le Centre d’Information Jeunesse Aquitaine et Europe Directe Aquitaine, au CROUS de Bordeaux, à Sciences Po Bordeaux, à Erasmus + pour le matériel, à la Région Nouvelle Aquitaine et enfin à la ville de Bordeaux.

 

Grâce à tous nos partenaires, presque 100 étudiants partiront samedi matin prochain avec un kit complet (guide de survie, carte de l’Europe, batterie de secours, eau, petit déjeuner, t-shirts et gilets jaunes) et seront suivis, pour une sécurité optimale, par deux voitures balais. Une équipe du staff sera à Bordeaux pour s’occuper de la communication, de la carte interactive et du soutien aux Eurosteppeurs. Une autre sera à Munich pour leur réserver le meilleur accueil possible avec le soutien d’étudiants munichois mobilisés pour l’occasion. La cinquième édition d’Eurostep est donc l’occasion de mettre à l’honneur le jumelage entre la ville de Bordeaux et celle de Munich et de célébrer les 55 ans du Traité de l’Elysée, symbole de l’amitié franco-allemande.