L’ESSENCE DE L’EUROPE

Le pôle L’EsSence de l’Europe a pour vocation de faire découvrir la culture européenne travers des expositions participatives.

Le pôle est né d’un projet organisé pour le concours Newrope, où l’exposition consistait à mettre valeur l’Europe en mobilisant les 5 sens physiologiques de l’être humain : l’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l’odorat.

Traditionnellement, l’évènement principal à l’agenda du pôle est de représenter Eurofeel lors la Fête de l’Europe organisée par la Maison de l’Europe Bordeaux Aquitaine (MEBA) au mois de mai. Lors de l’édition 2017, le pôle a organisé un « Tour d’Europe des Bières », où plusieurs bières provenant de toute l’Europe étaient exposées et ouvert à la dégustation du public.

Une « exposition prototype » est également organisée un peu plus tôt dans l’année (généralement au mois de décembre) auprès des étudiants de Sciences Po Bordeaux afin de tester des innovations en vue de la Fête de l’Europe. En somme, l’EsSence de l’Europe peut représenter Eurofeel lors de n’importe quel évènement. C’est pourquoi il revient au pôle d'organiser le stand à l'occasion de la Fête des Associations de Sciences Po Bordeaux. De plus, du fait de la grande variété d’activités possibles, le pôle peut facilement s’associer avec d’autres associations dans l’organisations d’expositions, qu’elles soient présentes à Sciences Po Bordeaux ou sur tout le campus bordelais (notamment avec les Jeunes Européens Bordeaux).

Les responsables du pôle

Salomé ZAJBERT
Enrica BRUNA

EUROFEEL, CE NE SONT PAS QUE DES EXPOSITIONS PARTICIPATIVES...